Une nouvelle école communale à Saint-Remy

Jusqu’à présent, l’école communale de Saint-Remy était dispersée sur deux sites : l’ancienne école des filles et l’ancienne école des garçons.

Dans ses objectifs de dynamisation de la vie dans chaque village, et de soutien de l’égalité des chances au travers d’un enseignement de qualité, le Collège des bourgmestre et échevins de Blegny a décidé il y a deux ans de construire une nouvelle école communale permettant de moderniser les infrastructures et de les regrouper sur un seul site.

Un budget de 1.000.000 € a été dégagé, les procédures ont été entamées et… les enfants ont investi les nouveaux locaux début novembre de cette année : de nouvelles classes, salle de gym, réfectoire, une vue exceptionnelle, une insertion dans la nature magnifique, des espaces de récréation de qualité,…

C’est aujourd’hui 20 novembre qu’avait lieu l’inauguration officielle.

Devant un public très nombreux et très ému, l’échevin de l’enseignement Claude Antoine et le député bourgmestre Marc Bolland ont remercié l’ensemble des intervenants pour leur participation à ce projet. Ils ont aussi insisté sur le rôle fondamental des enseignants dans nos sociétés, en leur garantissant tout leur soutien.

La plaque officielle a été dévoilée par Guy Vercheval, ancien échevin de l’instruction, Saint-Rémois, à qui les habitants doivent les bâtiments de l’école maternelle, réalisés il y a quelques années sur le site, et Antoine Gilissen, qui fut, avant les fusions de communes, échevin de Saint-Remy et bourgmestre faisant fonction pendant de nombreux mois.

Une très belle réalisation.

Source: Parti Socialiste