Comment assurer un environnement éducatif ergonomique ?

Dans un bon environnement éducatif, le mobilier scolaire possède les dimensions adéquates, aussi bien pour les enseignants que pour les élèves. Par exemple, un élève assis à une table adéquate peut croiser ses bras sur son torse tout en les posant sur la table alors que ses épaules sont au repos. Un élève est confortablement assis sur une chaise quand il peut facilement mettre les pieds à plat au sol, les jambes faisant un angle d’environ 90°.

Dans l’idéal, la hauteur d’assise de la chaise est légèrement inférieure à la longueur de jambe inférieure de l’élève. C’est pour cette raison que la norme européenne détermine le gabarit adéquat de chaise sur la base de la longueur de jambe inférieur de l’élève. Le mobilier scolaire réglable représente une solution à ce problème, et une autre attitude de travail assure un meilleur environnement éducatif ergonomique.

Un bon environnement éducatif inspire confiance auprès des élèves et augmente l’efficacité du concept pédagogique et didactique. Il renforce aussi l’image et l’attrait de votre école.