Ergonomie

Les bonnes et mauvaises habitudes de posture s’apprennent à un jeune âge et il est difficile de les changer après des années passées à l’école. Il est donc très important que l’école prête suffisamment d’attention à la bonne posture des élèves.

Des études ont démontré que, dans une majorité de cas, le mobilier scolaire n’a pas les dimensions adéquates pour les élèves. La chaise, par exemple, est trop élevée, et l’élève ne peut pas être assis avec les pieds à plat au sol. De ce fait, l’élève n’ayant pas une bonne position, n’a pas un bon soutien du dos. Cela entraine des douleurs au dos et même une déformation de la colonne vertébrale.

L’informatique représente un point prioritaire dans l’enseignement. De nos jours, on ne peut plus envisager un environnement éducatif sans ordinateurs, mais une mauvaise utilisation des ordinateurs peut mener à de graves problèmes de santé, comme les maux de tête, les troubles oculaires ou des problèmes de RSI (microtraumatismes répétés).

Les écoliers et les étudiants sont les groupes à risque pour les RSI. Les associations de patients atteints de RSI reçoivent de plus en plus de demandes de conseil de la part d’étudiants. Certains étudiants abandonnent même leurs études suite à des problèmes de santé liés aux RSI.

Apprenez-en davantage au sujet des solutions en matière d’ergonomie pour les écoles.

Du bon mobilier scolaire offre un confort discret, sans ignorer l’information à acquérir. Produits scolaire doivent être polyvalents, hautement ergonomiques et extrêmement durables.