La population scolaire d’Ormeignies est en hausse

La population scolaire d’Ormeignies est en hausse. Des aménagements ont été récemment concrétisés à l’école.

D’emblée, on remarque que le parking de l’école a été relooké avec quelques parterres fleuris qui donnent un bel effet et qu’une nouvelle classe ou plutôt la maison des petits dénommée par la Ville «Le Vivier» a été construite en dur dans la cour de récré en lieu et place de l’ancien préau.

Dans cette même cour, subsiste toujours un module (classe mobile) en attendant les transformations de l’étage occupé en appartement situé au-dessus de l’ancienne poste. C’est dans celle-ci qu’une cloison a été enlevée pour récupérer de l’espace pour une nouvelle classe qui est occupée aujourd’hui par les élèves de 2e année primaire tandis que la façade en briques où s’inscrit la porte de l’ancienne poste a été rejointoyée. Il reste aujourd’hui à remplacer les châssis du bâtiment scolaire existant par des éléments isolants pour économiser de l’énergie. Des travaux sont donc toujours en cours mais on prévoit toutefois une inauguration officielle de l’aménagement à la fin du mois de septembre, soit comme il se doit avant les élections communales.

L’école dénommée «Les Ormes» connaît un essor depuis plusieurs années déjà en y dénombrant aujourd’hui quelque 121 élèves, soit 8 de plus par rapport à la rentrée scolaire de septembre 2011. L’effectif se répartissant comme suit : 5 pour le pré-gardiennat, 37 pour les maternelles et 79 pour les primaires. Huit institutrices sont titulaires, soit 5 en primaire et 3 en maternelles et pré-gardiennat.

Source: L’Avenir.net