Extension de l’Ecole Lydie Schmit à Schifflange

Lors de la réunion du 8 juillet 2011 et après la présentation du bureau d’architectes, le conseil communal a voté à l’unanimité le projet définitif pour la construction d’une nouvelle piscine et d’un nouveau gymnase pour l’école Lydie Schmit.

Les dimensions du gymnase existant ne correspondent plus aux exigences d’une salle de gymnase pour une école et l’école ne dispose même pas de vestiaires adéquats pour les utilisateurs de la salle de gymnastique. En plus, les vestiaires de la piscine sont réguilèrement à l’origine de remarques formulées par l’inspection sanitaire lors de leurs visites pour contrôler la conformité des installations.

Après l’approbation de l’avant-projet par le conseil communal en date du 1er février 2008, le collège échevinal a encore adapté la surface du bassin afin de recevoir toutes les classes de l’enseignement fondamental du 1er cycle au 4e cycle et d’avoir la possibillité de pouvoir accueillir les élèves de 2 classes simultanément. Le nouveau gymnase aux dimensions de 30 sur 18 mètres répondra ainsi aux exigences d’une infrastructure sportive moderne.

Il reste encore à noter que le projet permettra également la création de salles de classes supplémentaires.

Les coûts du projet s’élèvent à 7,7 mio €.

Source: Administration Communale de Schifflange