Bientôt dix nouvelles classes à l’athénée royal de Bastogne

La ministre de l’Enseignement Joëlle Milquet a signé hier l’accord pour la création d’un bâtiment accueillant 10 classes à l’athénée de Bastogne.

Un bâtiment qui accueillera dix classes sur deux étages pour un budget de 1,1 million d’euros, voilà le cadeau de saint Nicolas que l’athénée royal de Bastogne vient de recevoir mercredi de la main, ou plutôt de la signature, de la ministre de l’Enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Joëlle Milquet. «C’est un projet qui a été initié il y a cinq ou six ans, explique la préfète de l’établissement scolaire Francine Ledent. Il est soutenu par le fait qu’il y a une hausse de la population de la région de Bastogne et dans notre école. Ce sont des locaux dont nous avons grandement besoin. Ce bâtiment sera essentiellement fonctionnel, pas une création artistique, mais sera un bel outil pour les élèves et les professeurs.»

Le bourgmestre Benoît Lutgen se félicite de cet investissement: «Lors des accords de gouvernements, j’avais poussé pour qu’on tienne compte du facteur d’une démographie forte comme critère pour les investissements dans les bâtiments scolaires. À Bastogne, dans ce critère, nous sommes juste derrière Bruxelles. Ce sont donc des conséquences des plus heureuses pour nos écoles.»

Un an de travaux

L’athénée royal avait déjà l’espoir de voir ce projet signer avant le changement de législature et de voir débuter les travaux en septembre dernier. La nouvelle ministre a donc confirmé l’orientation positive de ce dossier. Le projet pourrait à présent débuter rapidement car les soumissions ont déjà été actées. D’ici une année, les élèves et professeurs pourront donc découvrir leurs nouveaux locaux.

Source: L’Avenir.net